Éblouir ses voisins avec son jardin
Éblouir ses voisins avec son jardin

Éblouir ses voisins avec son jardin


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Avoir un jardin n’est pas donné à tout le monde, et heureux sont ceux qui ont pu en profiter pendant le confinement … Si vous êtes un de ces chanceux, vous avez sûrement passé énormément de temps dans votre jardin durant cette période, au point de jouer à la guéguerre avec votre voisin pour savoir qui a les plus belles orchidées.

On vous donne quelques conseils pour embellir votre jardin et mettre définitivement hors de portée toute concurrence botanique.

Définir sa stratégie

“Les meilleures choses ont besoin de patience” racontait Jean Anglade. Alors avant vous jeter tout droit dans la gueule du loup, posez vous et réfléchissez à ce qui vous donne envie. N’hésitez pas à vous inspirer de vos semblables, afin de vous inspirer et de prendre le meilleur des différents styles de jardins.

Pourquoi ne pas combiner un jardin méditerranéen avec des canapés en palettes, de l’éclairage LED et des spots encastrés dans des bûches par exemple?

Éblouir ses voisins avec son jardin

Entretenez votre jardin

On n’aura de cesse de le répéter, ce qui fera la beauté de votre jardin c’est le temps que vous passerez dedans. S’il est délaissé, il ne fera jamais rêver quiconque et vous donnera plutôt des cauchemars. Cependant, si vous prenez le temps d’y aller un peu tous les jours, d’enlever les mauvaises herbes, de tailler les haies, de tondre la pelouse , alors à ce moment là, votre jardin prendra vie et sera un vrai prolongement de l’espace intérieur.

Éblouir ses voisins avec son jardin
Un coin “sauvage” dans votre jardin peut être envisagé pour créer votre espace lecture-sieste, votre coin détente où il fera bon vivre.


J’aménage mon jardin en 3D

Choisissez un thème

Vous pouvez par exemple allier les couleurs, réaliser un beau parterre rouge et jaune, et un autre côté bois, avec des fleurs de champ par exemple. Pour avoir toujours plus d’harmonie et épater vos voisins, n’hésitez pas à jouer sur les textures et les matières. Les couleurs claires devant et les ternes au fond, pour garder de la profondeur dans votre espace.

Faites vous plaisir!

Le jardin, c’est avant tout un espace ou on se détend et on aime se ressourcer. Alors ne vous prenez pas trop la tête avec les règles conventionnelles et exprimez vous! Mettez-y des fleurs qui sentent bon, un mini-potager, des espaces détentes, ombragés, n’oubliez pas les accessoires qui sublimeront votre jardin et le tour est joué.

Sinon, pour 149€ seulement, HortusBox vous explique comment aménager votre jardin vous même, en fonction de vos envies, directement sur le site , avec une modélisation 3D. 100% de nos clients sont satisfaits, voyez par vous même!

Ca me court sur le haricot, Thomas de chez HortusBox


Commencer mon projet maintenant !

Éblouir ses voisins avec son jardin

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.