3 étapes pour aménager une terrasse en longueur
Mars est de retour et avec lui le soleil et les petits oiseaux. Vous sortez doucement de votre hibernation et redécouvrez votre extérieur. Vous êtes là (ou las ça dépend) devant cette looooongue terrasse que vous ne savez pas comment aménager pour recevoir des amis.
Ça c’était sans compter sur le coup de pouce Hortusbox !
Délimitez les espaces de la terrasse

Une terrasse en longueur peut être une véritable plaie lorsqu’on ne sait pas comment l’aménager. Le mot d’ordre de l’aménagement de la terrasse en longueur est : jouer avec les dimensions.
En effet, cela vous permettra de créer des ambiances différentes. Par exemple une partie de votre terrasse pourra être recouverte de caillebotis où vous aménagerez un coin repas avec barbecue et l’autre, de faux gazon pour vous façonner un coin lecture/détente.
Attention de choisir cependant un mobilier peu encombrant. Préférez par exemple une table ronde à une table rectangle. Cela permettra de casser ce sentiment de longueur.
Cependant veiller à uniformiser le tout en recouvrant les murs de la même couleur ou de la même matière (canisse par exemple).
Jouer avec la hauteur sur la terrasse
Le plus gros défaut que peuvent avoir les terrasses longues sont le manque de place. Elles se retrouvent très vite encombrées. Si on ne peut pas jouer avec l’espace au sol, alors jouons avec l’espace en hauteur.
Vous pouvez installer des suspensions par exemple pour apporter un peu lumière. Choisissez également des plantes verticales qui apporteront une touche très nature tout en économisant de la place.
Si votre terrasse est vraiment mais vraiment très étroite, optez pour un salon de jardin haut avec des tabourets de bar qui vous donneront une impression d’espace.
Surtout veillez à ne pas choisir de couleurs sombres pour les murs extérieurs. Du beige ou du gris clair réveilleront le potentiel de votre terrasse.

Décorer une terrasse en longueur
Comme on le suggérez plus haut, il vaut mieux choisir une décoration dans les teintes claires, cela permet d’ouvrir l’espace et de donner cette impression de grandeur. Si cependant pour vous noir c’est noir, alors utilisez le mais par petites touches.
Pour vous créer un petit espace cosy, vous pouvez poser des coussins de couleur sur les sièges en fer forgé et sur les bains de soleil.
Choisissez les formes rondes pour vos pots ou vos petites tables, cela prend moins de place.
Vous voilà désormais armé et prêt à vous occuper une bonne fois pour toute de cette looooongue terrasse qui vous fait des misères. N’hésitez pas à nous partager le résultat sur nos réseaux sociaux.
Tout est possible, tout est réalisable,
Léa de chez Hortusbox.