4 astuces pour créer un jardin cosy

Avec le retour imminent des beaux jours et la chaleur d’été qui se fait ressentir, on a grandement envie de profiter de son extérieur et d’y rester aussi longtemps que possible.
Posséder un extérieur n’est pas donné à tout le monde et vous êtes bien décidés à bien aménager votre jardin, pour organiser des apéros inoubliables chez vous. 
Dans cet article, nous verrons ensemble 4 astuces pour créer un jardin cosy.

Le bon mobilier de jardin


Si vous habitez dans un appartement en ville et que vous disposez d’un balcon, pourquoi ne pas l’aménager avec des canapés d’angles et des gros coussins, afin de libérer de l’espace et de gagner en confort ?
Si vous souhaitez créer un jardin cosy, il faudra multiplier les assises et les matières, mais aussi les formes de votre mobilier.
Soyez créatifs, innovez, et essayez d’instaurer une harmonie dans votre aménagement, tout en pensant confort.

Un éclairage tamisé


Opter pour un éclairage doux, c’est l’assurance d’avoir un havre de paix et de convivialité.    Pour votre jardin cosy, nous vous conseillons de privilégier les ampoules colorées de style « guinguette », en jouant sur les formes. Ainsi, vous alliez originalité et efficacité.
Usez de votre créativité pour créer des lanternes avec des rondins de bois, ou bien des pots de conserve que vous pouvez peindre pour créer un dôme éclairant. 

Une pergola


La pergola a l’énorme avantage de vous offrir un coin d’ombre durant la journée et un endroit de rencontre pendant la nuit.
Autour d’un brasero ou sous une voile d’ombrage, la pergola deviendra vite votre endroit préféré du jardin.
On vous conseille d’y disposer un tapis d’extérieur pour bien délimiter l’espace et apporter de la chaleur à votre design d’extérieur.

La décoration


Enfin, pour créer un jardin cosy, la décoration est primordiale !
Misez sur des bassins, des fontaines, un plaid sur un hamac pour passer des soirées détente en couple ou entre amis. Votre jardin doit vous ressembler, alors mettez y du vôtre et prenez goût à l’aménager, personnalisez-le à souhait pour un rendu personnel qui n’en sera que plus attractif !
Vous avez aménagé un jardin assez cosy ?
Si oui, donnez nous vos conseils sur notre page Facebook, on veut nous aussi en profiter !
Bonheur partagé ne diminue pas,
Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.