4 idées festives pour aménager votre balcon de Noël.
4 idées festives pour aménager votre balcon de Noël

4 idées festives pour aménager votre balcon de Noël.


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Qui a dit que les meilleures décorations de Noël se trouvaient dans les grands jardins ? Avoir un grand espace c’est bien mais ça ne fait pas tout, un simple petit balcon peut tout autant vous transporter en Laponie. Pour ça, les seules choses nécessaires sont de la patience, de la créativité et un coup de pouce déco ! Voici 5 conseils pour un balcon festif !

1. Parer votre balcon de somptueuses lumières

Commençons avec ce que vous avez sous la main autrement dit vos jardinières. Pour se faire, rien de plus simple ! Muni d’une guirlande lumineuse, vous pouvez donner des airs de fête même aux plus petits espaces. A vous de choisir votre style : guirlandes unies ou multicolores, clignotantes ou fixes, à ampoules classiques ou plus originales … Pas besoin d’une grosse décoration pour faire son effet. 

Si cela est possible et si vous en avez l’envie, vous pouvez également illuminer l’armature du balcon. Prévoyez plusieurs mètres à enrouler autour des rambardes et des barreaux pour en dessiner les contours. Si l’agencement vous le permet, pourquoi ne pas entourer les fenêtres pour dessiner les angles de votre balcon. 

déco noel balcon

2. Accrocher une couronne de Noël sur le balcon

décoration balcon noël 2021

Les classiques font toujours leur effet, et la traditionnelle couronne de Noël ne fait pas exception. C’est une idée facile comme bonjour, un peu de fil de fer ou de nylon et le tour est joué ! Libre à vous d’acheter une guirlande déjà faite ou de la réaliser vous-mêmes. La seule contrainte, cette dernière doit être assez résistante aux intempéries. 

Rien ne vous empêche si vous n’êtes pas trop couronne de simplement agrémenter votre balustrade d’une guirlande de sapin. C’est ce qu’on appelle du 2 en 1. 


J’aménage mon jardin en 3D

3. Aménager un balcon-cocon pour Noël

décoration balcon noël 2021

Ah la la profiter de son extérieur quand il fait froid, hmm pas très tentant. Et si on vous proposait de créer un coin cocooning, un coin douillet tout chaud pour profiter du paysage hivernal ?

Pour ça rien de plus simple : quelques décorations de Noël, quelques pommes de pin, de la fausse neige dans les jardinières (ou de la vrai si vous avez cette chance), un peu de houx mais surtout beaucoup de coussins rouges, de plaids écossais, de bougies et autres photophores pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année

4. Accrocher des décorations suspendus sous votre balcon

Audacieux, n’est-ce pas ? Quelques décorations, un fil solide et le tour est joué.

Boules, cloches, pommes de pin ou autres décorations accompagnées ou non de quelques branches de sapin et de guirlandes lumineuses apporteront une touche atypique à votre décoration extérieur. Avec ça, vous ferez à coup sûr des jaloux. 

décoration balcon noël 2021

Commencer mon projet maintenant !

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer le mois de décembre sur votre balcon ( … enfin presque). 

“Noël au balcon, Pâques au tison” comme on dit chez nous, Léa de Chez Hortusbox.

décoration balcon noël 2021

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.