4 idées originales pour aménager son jardin

Le jardin est un prolongement de la maison et une pièce à vivre à part entière.
Il convient donc qu’il soit bien aménagé, au même titre que les autres espaces, pour accueillir vos proches et pour en profiter au maximum. Cependant, il est courant de tomber dans la facilité et d’opter pour des styles de jardins peu créatifs et déjà vus.
Dans cet article, HortusBox vous présente 4 idées originales pour aménager votre jardin autrement.

Commencer mon projet maintenant !

Aménager une allée


Même si votre jardin est déjà aménagé, vous pouvez y créer une allée afin de séparer l’espace jardin de votre endroit détente.
Pour créer cette allée, vous pouvez opter pour des pierres naturelles qui, bien que relativement coûteuses à l’achat, sont très esthétiques et nécessitent peu d’entretien.
Si vous souhaitez aménager un jardin zen, les pas japonais sont une très bonne alternative à la pierre naturelle, vous offrant une atmosphère de calme et de relaxation.

Un mobilier de jardin hors du commun


Pour parfaire votre jardin original, vous pouvez opter pour du mobilier de jardin atypique : exit les typiques tables et chaises longues.
Premièrement, vous pouvez placer un hamac dans votre jardin pour inviter à la détente. Continuez en déposant des gros poufs ainsi que de jolis coussins pour votre coin détente.
Choisissez une lumière tamisée, avec des luminaires et des bougies colorées pour illuminer votre espace cocooning et faire ressortir son côté confort.

Adopter un style étranger


Il existe un immense choix de styles de jardins, alors choisissez celui qui vous ressemble !
Jardin japonais, zen, méditerranéen, anglais, français : le panel est large et vous offre de multiples possibilités d’aménagement, quelle que soit la région dans laquelle vous souhaitez recréer l’ambiance. 

Commencer mon projet maintenant !

Créer des pots de jardin spéciaux


Afin de rompre avec la banalité, vous pouvez choisir de créer vous-même vos pots de fleurs créatifs et originaux pour votre jardin.
Anciennes bottes, brouette fleurie ou bien pot de fleurs peint, de multiples options s’offrent à vous pour créer des pots de fleurs de toutes sortes. 
Laissez parler l’enfant qui est en vous !

Et vous, vous avez des idées pour créer un jardin qui sort de l’ordinaire ?
Faites le nous savoir sur notre page Facebook, on veut connaître vos idées déjantées !
Go loco, 
Thomas de chez HortusBox

Commencer mon projet maintenant !

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.