4 petites astuces pour aménager un jardin pour un mariage.
4 petites astuces pour aménager un jardin pour un mariage.

4 petites astuces pour aménager un jardin pour un mariage.

Célébrer sa fête de mariage dans un jardin ? Et pourquoi pas ? Se marier en plein air et dans un jardin est une idée originale qui en séduit plus d’un. C’est également bien plus écologique et économique qu’un mariage dans un château. En plus, il faut avouer que c’est très sympa de faire les choses par soi-même alors laissez nous vous donner quelques petites astuces pour préparer ce mariage. 


J’aménage mon jardin avec HortusBox

1. Choisir l’ambiance de votre mariage.

1. Choisir l’ambiance de votre mariage.​

Qui dit mariage dans un jardin ne veut pas nécessairement dire que ce mariage doit être champêtre.

Vous pouvez avoir un mariage sur un thème féérique, romantique voire même chic.

L’intégralité de l’ambiance du mariage sera induite par la décoration que vous choisirez.

Quelques lumières et des papillons pour une ambiance féérique, des roses et beaucoup de bois pour une ambiance romantique ou encore des tonnelles et des lampions pour une ambiance champêtre chic.

A vous de décidez quel type de décoration vous ferez rêver pour ce jour particulier. 

2. Choisir un lieu adapté au nombre de convives.

Cela parait évident mais on le rappelle tout de même, le jardin que vous choisirez doit pouvoir accueillir vos convives.

Il sera également aménagé en fonction du nombre d’invités et des activités que vous comptez y réaliser. Ainsi il faudra penser aux tables, à la piste de danse, un coin pour prendre des photos …

Pensez à délimiter ces différents espaces et à guider vos convives tout au long des festivités grâce à des petits panneaux.



J’aménage mon jardin en 3D

3. Anticiper la météo

Mariage pluvieux mariage heureux ? Tant mieux mais il est vrai que ce n’est pas très agréable une météo de ce genre le jour J.

Bien qu’il vous soit impossible de prévoir à l’avance la météo, nous vous conseillons de pallier toutes les éventualités.

En cas de pluie, abritez vos convives sous une jolie tente par exemple, en cas de fortes chaleurs, prévoyez des endroits ombragés.

Dès la nuit tombée pensez à distribuez des plaids et allumez quelques bougies anti-moustiques pour faire durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit.

4. Prévoir un éclairage

L’éclairage peut faire toute la différence car c’est souvent lui qui va donner la touche finale à votre décoration et donc à votre ambiance.

Prévoyez assez de lumières pour éclairer l’entièreté de votre extérieur : bougies, guirlandes, LEDs … tout est bon à prendre.

Suspendez les entre les branches, entourez-les autour des arbres, tirez-les le long des murs … aménager un somptueux et scintillant décor. 

A la nuit tombée, illuminez votre jardin de mille feux.



Commencer mon projet maintenant !

Vous avez toutes les cartes en main pour aménager tous les mariages de la famille dans de superbes décors de conte de fées ! Attention cependant à ne pas abuser des bonnes choses et rester prudents, pensez à prévenir le voisinage mais aussi les pompiers et la gendarmerie. Le wedding planner c’est vous désormais ! 
Pour le meilleur et pour le pire, Léa de chez Hortusbox.

Vous avez toutes les cartes en main pour aménager tous les mariages de la famille dans de superbes décors de conte de fées ! Attention cependant à ne pas abuser des bonnes choses et rester prudents, pensez à prévenir le voisinage mais aussi les pompiers et la gendarmerie. Le wedding planner c’est vous désormais ! Pour le meilleur et pour le pire, Léa de chez Hortusbox.

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.