5 idées tendances pour votre coin piscine

Si vous êtes tombés sur cet article, vous êtes sûrement des veinards : vous avez une piscine. Lorsque les beaux jours approchent, vous avez la surprise de constater que chaque année, les mêmes opportunistes vous contactent au moindre rayon de soleil pour venir faire bronzette autour de votre piscine.
Oui mais voilà, la piscine, comme le jardin, nécessite d’être aménagée, avec son style, son ambiance pour accueillir les soirées estivales.
L’article d’aujourd’hui s’intéressera aux idées tendances pour votre coin piscine : prêt, feu, go !

J’aménage mon jardin en 3D

Une pergola


Créer un coin détente près d’une piscine tient en un seul mot : une pergola.
Elle vous aidera à délimiter l’espace tout en créant une pièce supplémentaire ainsi qu’un coin d’ombre non négligeable pendant les chaleurs d’été. Idéale pour les repas en extérieur ou pour y installer un canapé pour votre coin lecture, la pergola est multi usage et s’intègre aux extérieurs bucoliques et décontractés.
Vous pouvez également opter pour une voile d’ombrage qui donnera une allure contemporaine et design à votre pergola.

Un salon de jardin


Si pour vous, piscine rime avec amis et amis rime avec apéro, le salon de jardin est fait pour vous. Un canapé d’angle, deux ou trois transats, une belle table moderne et des gros coussins : votre salon de jardin n’aura rien à envier à votre intérieur.
Vous pouvez aussi suspendre des guirlandes par-dessus votre nouvelle création pour créer un effet « guinguette » qui ravira vos invités.

Un tapis extérieur


La surprise de ces 5 astuces : le tapis d’extérieur, qui vous surprendra quant à sa praticité et ses avantages. Premièrement, il vous aidera grandement à délimiter votre coin repas du reste de votre jardin, en apportant sa dose de confort sans égal.
Ensuite, le tapis d’extérieur vous apportera une ambiance plus chaude en créant un vrai nid douillet : en effet, déposer plusieurs gros coussins ou Fat Boy vous permettra de créer un espace bucolique propice à la détente et au repos. Un vrai bon plan !

Des lanternes et des guirlandes


Afin de profiter des soirées d’été à rallonge, l’éclairage est un aspect indispensable de l’aménagement de votre piscine ! On met alors le paquet sur les lanternes pour créer une ambiance feutrée et tamisée quand le soleil se couche : disposez-en autour des arbres, sur la table ou autour de la piscine.
Afin de créer une ambiance magique autour de votre piscine, vous pouvez même suspendre une guirlande autour de votre piscine, entremêlée dans des arbres ou sur de poteaux pour créer un effet surprenant qui ravira vos convives.

Un brasero


Toujours dans l’optique de profiter un maximum de ces soirées que l’on aime tant, le brasero est un élément essentiel de votre aménagement de piscine : il permet de créer un espace convivial autour d’un feu, le tout à domicile.
En plus d’être très design et moderne, il est très pratique et apporte de la lumière et de la chaleur à votre extérieur. Sortez les marshmallows, et vous replongerez dans vos années de colo !

J’aménage mon jardin en 3D

Et vous, comment avez-vous aménagé votre coin piscine ?
Faites-le nous savoir sur notre page Facebook pour qu’on voit votre plus belle pataugeoire.
Et plouf,
Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.