5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.
5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.

5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.


J’aménage mon jardin avec HortusBox

L’hiver n’est pas une fatalité ! Rien ne vous empêche de profiter de votre balcon ou terrasse dès l’instant que ce dernier est aménager pour.  Vous ne craignez ni le froid, ni le vent, ni même la neige ! Voici les 5 incontournables à mettre en place pour passer Noël au balcon … enfin l’hiver au balcon.

N°1 : Un cocon douillet et moelleux

balcon hiver cocoon
Qui dit hiver dit froid et qui dit froid dit frissons. Cependant les seuls frissons autorisés cet hiver sont ceux du bonheur ressenti lorsque vous prendrez votre café emmitouflé dans un plaid bien chaud. Pour ça, il vous suffit de vous munir de coussins moelleux, de plaids épais et de tapis douillets pour apporter un peu de chaleur à dispatcher selon vos envies sur votre mobilier de jardin.
Si mobilier de jardin il n’y a pas, une astuce simple consiste à se créer une banquette avec quelques palettes. Le tout sera réutilisable à l’été venu : confortable et écologique, que demande le peuple ?

N°2 : Une ambiance lumineuse et tamisée

Comme tous les hivers, le soleil nous boude légèrement et décide de se mettre au lit plus vite, nous plongeant dans l’obscurité.
Déprimant pour certains, une merveilleuse aubaine pour d’autres !
C’est l’occasion parfaite pour suspendre des guirlandes lumineuses, tapisser le sol et les meubles de photophores et de bougies …
Le tout créera une ambiance cosy, tamisée voire romantique parfait pour rappeler une soirée au coin du feu.
balcon hiver lumières

N°3 : Une décoration naturelle et végétale

déco bois végétal hiver balcon
L’idée d’aménager un espace cosy passe principalement par le choix des matériaux pour réchauffer l’atmosphère.
Pour ça rien de mieux que le bois : esthétique et passe-partout, il s’accordera avec toutes les matières et les couleurs que vous choisirez.
Pour un résultat encore plus naturel, agrémentez le tout d’une multitude de végétaux capables de résister aux froids et aux intempéries comme les pensées ou les hellébores par exemple.

J’aménage mon jardin en 3D

N°4 : Un choix de couleur design

La décoration c’est une affaire personnelle : ambiance bohème, nordique ou moderne ; tout le monde a sa propre sensibilité.
Même si jouer la sécurité c’est souvent miser sur la sobriété, quelques touches de couleur peuvent apporter le pep’s dont l’on manque cruellement en cette période grise.  
Du bleu roi, du rouge ou encore du vert sapin peuvent être des touches de couleurs parfaites pour vivifier votre espace.
5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.

N°5 : Un peu de chaleur conviviale

5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.
Si votre espace vous le permet, pourquoi ne pas installer une cheminée outdoor, un brasero ou encore des lampes chauffantes ?
C’est très tendance en ce moment et elles se déclinent sous un tas de formes différentes : vintage, industriel, moderne …
Il y en a forcément une pour s’accorder avec le reste de la décoration.

Commencer mon projet maintenant !

Vous avez désormais les 5 grands piliers de l’aménagement pour vous concocter un superbe espace douillet et chaleureux pour passer un hiver au top du top ! 
Il fait un froid de canard, Léa de chez Hortusbox. 
5 incontournables pour aménager un balcon cocooning hivernal.

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.