6 conifères nains pour votre jardin

Il n’est pas rare de faire face à une situation assez grotesque lorsque on découvre un jardin :  un propriétaire souhaite planter un conifère, qui possède l’appellation « conifère nain ou à faible développement ».
Il pense alors obtenir un arbuste de petite taille. Résultat ?
Deux ans plus tard, le conifère mesure plus de deux mètres de hauteur, à cause d’une méconnaissance des conifères et de leurs appellations.
Dans cet article, HortusBox vous propose 6 petits conifères adaptés à votre jardin.

Commencer mon projet maintenant !

Le cèdre du Japon

Cryptomeria japonica ‘Vilmoriniana’
Ce conifère nain possède une forme ronde assez irrégulière, qui conviendra aux jardins design. Après 10 ans, la plante ne dépassera pas les 50cm d’envergure. Un format mini !

Les genévriers

Juniperus communis ‘Sentinel’
Ce genévrier possède une forme droite ainsi qu’un feuillage persistant. Mais ne vous laissez pas prendre par sa silhouette : ce minus ne dépassera pas les 1m à l’âge adulte.

Les épicéas

Picea pungens ‘Glauca Globosa’
Ce magnifique sapin bleu lilliputien possède de belles aiguilles colorées. Il possède une forme arrondie et ne dépasse pas les 50cm, même après 10 ans d’existence !

Picea abies ‘Maxwellii’
Également doté d’une forme de petite boule aplatie, cet épicéa un petit plus plus grand mesurera 50 cm de haut pour 80cm de large au bout de 10 ans.


Commencer mon projet maintenant !

Les thuyas

Thuja occidentalis ‘Danica’
Cette jolie boule ronde et verte avec de très belles couleurs restera petite toute sa vie : au bout de 10 ans, elle mesurera à peine 50 cm, un format pocket pour un mini végétal.

Les pins

Pinus mugo ‘Mops’
Pour finir, voici un des seuls pins qui ne grandira pas : le pinus mugo. De forme arrondie et plus large que haut, il mesurera 60cm pour une largeur de 80cm à 10 ans.

Vous connaissez d’autres mini conifères pour le jardin ?
Faites les nous découvrir sur notre page Facebook !
Je ne ferai pas la blague du sapin, 
Thomas de chez HortusBox

Commencer mon projet maintenant !

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.