6 fleurs idéales pour une terrasse au soleil

Bien souvent, nous attendons la chaleur de l’été et les journées à rallonge toute l’année, mais lorsqu’elles pointent le bout de leur nez, c’est la sécheresse qui prend le dessus sur nos plantes.

Avec une eau qui se fait de plus en plus rare, deux options s’offrent à nous : arroser nos plantes et gazons avec de l’eau potable (ce qui est déjà interdit dans des régions du sud de la France), ou bien planter des plantes résistantes à la sécheresse.

Dans cet article, nous vous présentons 6 fleurs et plantes qui se prêtent bien au jeu.


J’aménage mon jardin en 3D

Le ciste

Catégorisé dans la section des arbustes, le ciste est un végétal très facile à faire pousser : en effet, il ne demande que du soleil et de la sécheresse.

Parfait pour les climats chauds ou méditerranéens, le ciste se plait en sol sec et bien drainé, en massif, en pots ou bien en bordure.

L’hypericum

Une plante ravissante qui offre de magnifiques boutons d’or toute l’année, avec en prime un parfum qui embaumera votre extérieur.

Cette fleur apprécie tout type de sol et est utile en bordure, en jardinière ou en bacs.

Le lantana

Le lantana est une fleur splendide, semblable à l’hortensia dans la forme de ses fleurs mais offrant une riche palette de couleurs. Cette fleur est particulièrement généreuse durant sa floraison ayant lieu de mai à octobre.

À planter dans un sol riche, toujours en massif ou dans des bacs.

L’agave

Originaire du Mexique et élément principal de la tequila, l’agave est une plante particulièrement adaptée aux climats chauds et peut dépasser les 2 mètres de hauteur !

L’agave se plante en printemps ou en été, et peut prendre plusieurs dizaines d’années avant d’arriver à sa taille maximale : un arbuste surprenant et particulièrement esthétique pour votre jardin !


J’aménage mon jardin en 3D

La lavande

Direction la Méditerranée avec la lavande, une plante particulièrement adaptée aux climats chauds et arides de la région Sud-Est.

Ses fleurs auront l’avantage d’apporter un parfum inoubliable à votre jardin, et peuvent se combiner à des anthémis blancs pour un effet de décor végétal harmonieux.

Notre préféré : le bougainvillier !

Notre coup de coeur vient de Méditerranée, et c’est le bougainvillier : avec sa floraison abondante et son aspect particulièrement décoratif, cet arbuste embellira votre jardin d’une somptueuse manière, apportant gaieté et faisant office de plante grimpante.

Sa floraison abondante de mai à novembre prolongera même l’été au sein de votre jardin !

Et vous, quelles fleurs allez vous plantez cet été ?

Faites le nous savoir sur notre page Facebook, on attend vos meilleurs semis.

Y’a du soleil et des nanas,

Thomas de chez HortusBox

 


J’aménage mon jardin en 3D

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.