6 plantes pour aménager votre entrée

Ce sont les grands oubliés de l’aménagement : la façade et la porte de la maison ne sont en général pas très bien lotis sur le plan de la décoration, qu’elle soit végétale ou mobilière.
Vous êtes bien décidés à changer cela et c’est pour cela que aujourd’hui, HortusBox vous propose 6 plantes parfaites pour aménager votre entrée et la faire sortir du lot. 
En avant !

Comment choisir sa plante d’entrée


Vouloir végétaliser son entrée, c’est souvent rêver d’avoir une entrée fleurie en été et au printemps.
Cependant il ne faut pas oublier qu’il existe de nombreux végétaux qui fleurissent et résistent très bien au gel en hiver : essayez de privilégier les végétaux qui resteront verts toute l’année, pour un meilleur rendu.
Ensuite, choisissez un pot de fleur décoré, un bac sur roulettes que vous pourrez déplacer en cas d’intempéries : cela vous aidera à donner du style à votre entrée tout en protégeant vos végétaux en cas d’intempéries.

L’alysse odorante


L’alysse odorante est une plante annuelle (qui survit toute l’année), avec une floraison au printemps ou en été. Ses petits boutons sont blanc ou rouges, et possèdent un doux parfum qui embaumera votre entrée.
Attention à toujours l’arroser de nuit, l’alysse apprécie les sols bien drainés et les climats chauds.

Les bégonias


Les bégonias sont des plantes très connues qui disposent d’un feuillage persistant. Elles demandent un entretien régulier mais vous le rendront bien, grâce à ses magnifiques fleurs tout au long de la belle saison.
De plus, ses feuilles sont comestibles : parfait pour une déco de gâteaux !

Le coléus


Disposant d’un feuillage impressionnant et sans égal, le coléus est une plante tropicale qui apprécie les sols humides et fertiles. Son aspect rose vif décorera toutes les façades et s’adaptera à tous les styles.
Veillez à tenir vos animaux loin de cette plante qui reste toxique pour nos compagnons.

Les rosiers paysagers


Véritables icônes des entrées, les rosiers se développent en grimpantes autour des portes pour un rendu optimal. Ils demandent très peu d’entretien et s’adaptent à tout types de sols, avec une croissance rapide !
Une aubaine, les nouveaux rosiers hybrides possèdent une floraison qui dure en moyenne 7 mois : une entrée fleurie en tout temps de l’année donc !

La lavande


La star incontestée des jardins méditerranéens illuminera vos entrées : en plus de vous offrir un parfum très agréable, la belle du Sud Est vous aidera à chasser ces satanés moustiques. 

Le bougainvillée


Notre petit chouchou de ce classement sans aucun doute, le bougainvillée : tout le monde l’adore.
D’origine méditerranéenne, le bougainvillée possède une couleur intense et un aspect exotique. Elle crée une ambiance atypique et originale qui illuminera les entrées avec ses fleurs splendides : à planter absolument !
Et vous, vous avez aménagé votre entrée avec des végétaux atypiques?
Faites le nous savoir sur notre page Facebook, on attend avec impatience vos photos !
Un coca cola aux glaçons vaut mieux qu’un caca collé au caleçon, 
Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.