Aménager son jardin en couleurs

Les beaux jours d’été sont là, et l’envie d’exotisme et de couleurs se fait ressentir. 
Au jardin aussi, apporter de la couleur dynamise le jardin et fait ressortir vos plus beaux massifs, mais il est difficile de savoir par ou commencer.

Dans cet article, nous nous intéressons à 4 astuces vous permettant d’apporter de la couleur à votre jardin.


J’aménage mon jardin en 3D

Les avantages

Après avoir aménagé son jardin depuis un certain temps, il est nécéssaire de se renouveler : en effet, il est facile de se lasser de son aménagement. Plus le temps passe, plus les couleurs du jardin se rapprochent de teints fades et ternes : il faut apporter du pep’s à tout ça !

Varier les couleurs du jardin vous permet surtout d’avoir une touche d’originalité et de renouveau dans votre aménagement, toujours à moindre coût.

Les pots de jardin

Une astuce très facile à mettre en place si vous avez différents pots dans votre jardin.
Choisissez plusieurs pots et peignez-les, afin d’égayer votre espace et d’apporter du rythme à votre décoration de jardin.

En fonction des saisons, de la couleur de vos végétaux, variez la couleur de vos pots pour un rendu unique et original !

Les murs colorés

Les murs sont omniprésents dans un jardin : façade de la maison adjacente, talus, séparation, bassin ou même les marches de votre jardin en pente peuvent faire l’affaire.

Si le mur est recouvert d’un enduit relativement lisse, vous pouvez y déposer une couche de peinture de la couleur de votre choix afin d’apporter de la tonicité à votre décoration d’extérieur. Effet garanti !

Le mobilier coloré

Si vous souhaitez varier les couleurs rapidement et facilement, faites le tour de votre mobilier de jardin et de vos accessoires. Ou serait-il facile d’apporter de la couleur ?

Afin d’opérer à un grand relooking à moindre prix, variez les couleurs des coussins ! Les styles chiliens, bohémiens et les couleurs qui ont du pep’s sont les bienvenus.


J’aménage mon jardin en 3D

La paillage des massifs

Afin de limiter la pousse des mauvaises herbes et de conserver l’humidité du sol, le paillage est idéal pour la pousse des végétaux. Saviez vous qu’il existait des versions teintées de copeaux de bois?

Tout autour de vos petits massifs, apposez des copeaux de bois colorés ou des gravillons, qui donneront une nouvelle vie à vos espaces verts !

Dites nous comment vous avez apporté de la couleur à votre jardin sur notre page Facebook !

What a wonderful world,

Thomas de chez HortusBox


J’aménage mon jardin en 3D

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.