Aménager son jardin : spécial Noël
Aménager son jardin : spécial Noël

Aménager son jardin : spécial Noël

Si vous n’êtes toujours pas au courant, les fêtes de Noël arrivent à grand pas, avec son lot de cadeaux, de bûches de Noël et de dinde aux marrons.

C’est l’occasion parfaite de mettre en pratique nos conseils d’aménagement et de vous illustrer dans une décoration féérique pour faire rêver les petits et les grands.

Alors pour ne pas louper le coche et mettre les deux pieds dans le plat, on revient en détail sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour créer une belle ambiance de Noël au jardin.

Ne pas tomber dans le surfait

Top ! Pouvant être un terme musical, je suis un concept sans cesse répété dans chaque article concernant l’aménagement ou la décoration. Présent dans les mélodies et les orchestres, je suis le synonyme d’une beauté régulière.

Je suis je suis?

L’harmonie.

Merci Julien, l’harmonie ! On vous conseille donc d’éviter absolument de surcharger votre jardin avec trop de guirlandes et de fausse neige, au risque de recevoir une facture d’électricité salée et de déclencher des crises d’épilepsie chez vos êtres chers.

Partez plutôt sur de jolies lumières dorées et blanches, afin de mettre vos massifs en valeur. Entreposez quelques guirlandes sur votre façade, ou votre abri de jardin, ou même votre piscine pour créer de la magie.

Une valeur sûre : notre bonhomme rouge préféré, le petit Papa Noël, qui apporte une touche d’humour non négligeable à votre déco. Ne l’oubliez pas et placez-le en hauteur !

En images, c’est toujours plus parlant.

On vous laisse ici des sources d’inspirations à mettre en œuvre dans votre espace. (Comme ça, on ne dira pas que vous avez copié, mais seulement suivi nos conseils…)

En espérant que vous réussirez dans votre quête du jardin de Noël. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Bonne santé, et pas des pieds!

Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.