6 conseils essentiels avant de créer son jardin

Publié dans Jardinage, Paysagisme

Picture from HBLOG



Vous vous demandez comment réussir son jardin? Trouvez votre inspiration avec ces conseils de jardinage de nos experts. 

 

Jamais jardiné avant? Aucun problème. Faites de vos rêves d'un jardin DIY, une réalité avec ces 6 conseils faciles à suivre. 

 

1. Emplacement, Emplacement, Emplacement!

 

Comme dans l’immobilier, ce qui compte le plus pour votre jardin est son emplacement ! Situez votre aménagement floral dans une partie de votre jardin que vous verrez régulièrement (loin des yeux loin du cœur, n’est-ce pas ?). De cette façon, vous serez beaucoup plus susceptibles d'y passer du temps. 

 

2. Suivez le soleil

 

La mauvaise évaluation de l’exposition au soleil est un piège fréquent lorsque vous apprenez à jardiner. Avant de choisir votre emplacement, faites attention à la façon dont la lumière du soleil se projette dans votre jardin. La plupart des plantes décoratives et comestibles, y compris de nombreux légumes, herbes et fruits, ont besoin d'au moins 6 heures de soleil pour prospérer. Les maitre jardiniers chez HortusBox ont conçu des massifs optimisés pour tout type d’exposition. 

 

3. Restez près de l'eau

 

Un conseil en apparence évident et ô combien utile, est de situer votre nouveau jardin près d'une source d'eau. Pour savoir quand vos plantes ont besoin d’arrosage, il vous suffit de presser votre pouce dans le sol jusqu’au niveau de la jointure. Si c'est sec, il est temps d'arroser. 

 

4. Choisissez les bonnes plantes

 

Il est important de choisir des plantes qui correspondent à vos conditions climatiques et à votre type de sol. Autrement dit, placer des plantes aimant le soleil dans un endroit ensoleillé, mettre des plantes plus résistantes à la chaleur dans les climats chauds, bien espacer les plantes en fonction de leur typologie de croissance. Les maitre jardiniers HortusBox ont fait pour vous la sélection de l’ensemble des massifs en fonction de votre zone géographique.

 

5. Apprenez vos dates de gel

 

Planter ou entretenir  trop tôt (ou tard) dans la saison peut être catastrophique pour votre jardin. Vous devez connaître la dernière date moyenne de gel au printemps pour votre région. Il est également bon de connaître votre première date moyenne de gel automnal afin que vos plantes les plus fragiles soient bien protégées ou déplacées avant que le froid de fin de saison les endommage. 

 

Chez HortusBox, la plupart des plantes sont choisies parmi les plus résistantes. Mais malgré la resistance des plantes, elles restent vivantes donc il faut les protéger comme les “nos enfants”. 

 

6. Ajouter un peu de paillis

 

Appliquer une couche de paillis qui est de 2 à 3 centimètres de profondeur autour de chaque plante. Cela aidera à réduire les mauvaises herbes en bloquant le soleil, et réduire la perte d'humidité par évaporation, de sorte que vous devez moins arroser. Vous pouvez également déposer de la paille, des feuilles déchiquetées, de la paille de pin ou d'autres matériaux disponibles localement.

 

 

 2018-08-06

Picture from HBLOG