Jardinage, une tâche dure?

Publié dans Jardinage


Pourquoi le jardinage est si dur que cela vous pousse à renoncer à avoir un beau jardin.

 

Avant c’était dur d’avoir un beau jardin, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. 

 

On arrache les mauvaises herbes une semaine, puis la semaine suivante, elles ont repris le contrôle. C'est beaucoup de travail juste pour désherber nos jardins ou tailler la haie. En réalité, On passe des heures à choisir des plantes, à décider où les planter, à creuser et planter, à arroser, à entretenir les mauvaises herbes, et enfin, quand on a fait tout ce qu’il fallait faire, une fois sur trois, les plantes ne poussent pas comme il faut. Là...c’est la déception totale.

Faire pousser un beau jardin semble trop chronophage. Tellement que l'on se résigne à voir notre jardin comme une cour extérieure sans âme. 

 

Le formule de 10-minutes-par-jour contre le rattrapage ??

 

La chose la plus difficile au quotidien sont  les tâches répétitives qui nous prennent beaucoup de temps . Le jardinage devient dans ce contexte une chose en plus à faire dans une journée déjà très chargée. Pareil que pour n'importe quelle corvée dans nos vies d’adultes comme faire la lessive, la vaisselle ou payer les factures, il ne faut pas oublier que:

 

"Faire un peu tous les jours nous prend moins de temps que jouer au rattrapage."

 

C'est tout aussi vrai qu’avec le jardinage comme toute autre chose, si on peut faire un peu de désherbage par exemple 5 minutes par jour au lieu d'une grande séance à la fin de la semaine, le jardinage sera moins pénible. 

 

Si votre jardin est devenu un grand bazar  et que vous ne vous voyez pas vous y attaquer seul/e, demandez peut-être à un/e ami/e de vous donner un coup de main cette fois-ci  ou pour une trentaine d’Euros, utilisez une plateforme de jobing pour trouver un amateur du jardinage qui vous aidera à reprendre pied.

 

La bonne nouvelle est que les massifs HortusBox, ne nécessitent que très peu de soins car nos maitres jardiniers ont pris en compte la vie trépidante d'aujourd'hui. Il existe aussi des massifs sans arrosage chez HortusBox. Toutes les massifs sont conçus autour beauté sans beaucoup d’effort.

 

2018-08-16