Comment créer de l’ombre dans son jardin ?

Le retour des beaux jours se fait ressentir, et l’envie de lézarder au soleil aussi.

On ressent alors le besoin de trouver un petit coin d’ombre pour s’abriter, et pouvoir profiter d’une boisson fraîche sans pour autant avoir besoin de rentrer à l’intérieur : pour cela, il convient d’apporter de l’ombre dans votre jardin, et c’est ce à quoi nous allons nous intéresser dans cet article.

Une toile d'ombrage

Innovation tendance des dernières années, la toile d’ombrage permet, à partir de poteaux ou d’accroches sur la façade de l’habitation, de donner un aspect design et sophistiqué au jardin.

La toile d’ombrage a l’immense avantage d’être entièrement personnalisable et de vous offrir une liberté totale en terme d’aménagement, en plus d’être modulable.

Le kiosque ou la pergola

Très répandus et disponibles à tous types de prix, les pergolas et les kiosques sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux : le bois, le métal ou encore le bambou.

Ces espaces sont parfaits pour les grands jardins car ils permettent de créer un abri en cas de pluie, pour y créer une cuisine extérieure par exemple.

Il existe également des rideaux latéraux permettant de fermer et de protéger la véranda des aléas climatiques.

L'arbre

Les arbres permettent d’obtenir une ombrage naturelle et peu coûteuse en plus d’être particulièrement agréable.

Ainsi, les arbres « parasols » comme les thilleul ou les sol pleureurs vous permettront d’obtenir de l’ombre pour votre jardin.

Les arbres boules avec feuillages denses seront également du plus bel effet, en n’oubliant pas de toujours les tailler avant l’été.

Et vous, comment comptez vous créer de l’ombre dans votre jardin?

Faites le nous savoir sur notre page Facebook.

Il fait trop chaud pour travailler, 

Thomas de chez HortusBox

 

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.