Comment entretenir son rosier facilement?
Comment entretenir son rosier facilement?

Comment entretenir son rosier facilement?


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Fleur de l’amour, emblème de l’Angleterre au rugby ou encore la rose des sables, la fameuse recette que l’on a tous soigneusement préparée pendant notre enfance, la rose est à peu près partout dans notre culture, mais aussi dans nos jardins.

Dans cet article je vous coache pour avoir des jolies roses à en faire rougir Rosa Parks.

Comment entretenir son rosier facilement?

La fiche technique

Type de plante: arbuste ou liane Dimensions : de 0,25 à 8 m. selon les variétés Multiplication : bouturage, greffage Plantation : de novembre à mars en racines nues, toute l’année en container Floraison : de juin à octobre selon les variétés Exposition : soleil à ombre légère Sol: riche, profond, pas trop acide Arrosage : en été Rusticité : très rustique


J’aménage mon jardin en 3D

Comment cultiver le rosier?

Tout d’abord, il vous faut un espace ensoleillé, avec une terre riche, que vous pouvez nourrir avec du compost. Il faut planter d’octobre à avril pour être sûr qu’elles tiennent le coup.

Si vous plantez en automne, les plantes s’habitueront directement au froid et vous obtiendrez les fleurs dès la première année.

Faites un petit trou de 10cm dans un espace de 50x50x50 et mettez y la graine ou les racines. Remettez y de la terre fine par dessus et arrosez légèrement le tout en pluie fine.

Attendez…1 mois après, c’est prêt.

Comment l’entretenir?

La question qui vous turlupine!

Comment entretenir son rosier facilement?

Au début du printemps, le rosier a besoin d’une taille. Cela lui donne de la vigueur et le protège des maladies.

Suite à cette taille, pour aider le rosier a bien se développer et à être plus florifère, boostez-le avec de l’engrais type Engrais rosiers d’Algoflash qui prolonge et intensifie la floraison de vos rosiers (on précise n’avoir aucun partenariat avec Algoflash pour les mauvaises langues)

Apportez à nouveau de l’engrais spécial rosier vers la fin de la floraison, pour aider la p’tite plante à reconstituer ses réserves avant l’hiver. On aidera le rosier à passer l’hiver en paillant généreusement à son pied et en protégeant ainsi le point de greffe de ces maudites gelées.

Voilà, vous avez déjà une petite idée de comment planter et entretenir votre rosier convenablement. Cet article n’est pas une Bible absolue de la Rose, que vous pouvez facilement trouver sur Internet, mais plutôt une petite nouvelle qui va droit au but.

Comme HortusBox, simple, efficace et sans chichis.

Tavernier, j’ai grand soif. Thomas de chez HortusBox


Commencer mon projet maintenant !

Comment entretenir son rosier facilement?

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.