Comment occuper les enfants au jardin
Comment occuper les enfants au jardin

Comment occuper les enfants au jardin


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Faites des gosses qu’ils disaient!

Cet article est là pour vous venir en aide, avec HortusBox on vient à la rescousse de tous parents qui ne savent pas comment occuper les bambino au jardin.

On vous donne pleins d’idées faciles à réaliser pour qu’ils passent du temps en plein air et que les petits démons réalisent quelque chose d’utile et de créatif pendant leur temps libre!

Construire une cabane, gimme shelter!

Dans un arbre, contre un mur, au fond du jardin ; avec des branches, des bâches, des palettes, des cartons, des vieux draps…imaginez la plus originale des cabanes.

On l’a tous fait avec les moyens du bord dans notre jeunesse : se créer un abri sous la table avec ses cousins avec un drap et se sentir propriétaire d’un palace. C’est le moment de rendre la pareille à votre progéniture et de leur permettre de réaliser le rêve de tout gosse, celui d’avoir la petite cabane au fond du jardin (merci Francis Cabrel).

Comment occuper les enfants au jardin

En plus de vous faire un super abri de jardin, la réalisation de la cabane va développer la créativité, la motricité des enfants et peut être même leur faire découvrir une vocation, et pourquoi pas les transformer en futurs Le Corbusier qui sait.


J’aménage mon jardin en 3D

Observer la nature !

Même dans un petit jardin, et même en ville, il y a tout un tas de choses à observer et à apprendre au jardin ! Une saine façon d’occuper les enfants au jardin. Le printemps est LA période où l’on sème. Semez des graines dans du terreau et les voir pousser, les arroser, puis les planter lorsqu’elles sont assez grandes offre toujours de beaux moments d’émerveillement de la part des enfants. Faites-leur fabriquer des “étiquettes” avec des objets de récup ou en DIY : cuillères en bois, cailloux, pinces à linge, bâtonnets de glace, bouchons en liège…

Comment occuper les enfants au jardin

Une autre idée que j’ai eue et qui me paraît géniale : pourquoi ne pas leur faire faire un répertoire de toutes les espèces qu’ils ont croisé au jardin? Classer chaque espèce en fonction de leur comportement, de la saison, leur couleur… Faire un dessinpour chaque espèce, et vos enfants se transformeront en vrais biologistes miniatures, et je pense honnêtement que c’est un super moyen d’éveiller la curiosité de votre enfant : commencez par le faire avec lui et offrez lui comme un cadeau et non pas une obligation!

Back to the basique ancien temps

Enfin, pour occuper vos enfants, il y a les incontournables jeux de ballons : football, basketball ; la balançoire et le toboggan, ainsi que les batailles d’eau. Ces jeux classiques ont fait leurs preuves depuis longtemps et sont toujours aussi populaires chez les enfants.

On espère vous avoir donné quelques idées pour occuper les petits et qu’ils sortent un peu dehors pour prendre l’air, qu’ils lâchent un peu Midi Les Zouzous et les Teletubbies pour devenir un futur aventurier de Koh Lantah qui gagnera sur les poteaux.

Comment occuper les enfants au jardin

Quand j’étais petit je n’étais pas grand, Thomas de chez HortusBox


Commencer mon projet maintenant !

Comment occuper les enfants au jardin

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.