Comment occuper les enfants au jardin ?
Faites des gosses qu’ils disaient!
Cet article est là pour vous venir en aide, avec HortusBox on vient à la rescousse de tous parents qui ne savent pas comment occuper les bambino au jardin.
On vous donne pleins d’idées faciles à réaliser pour qu’ils passent du temps en plein air et que les petits démons réalisent quelque chose d’utile et de créatif pendant leur temps libre!
Construire une cabane

Dans un arbre, contre un mur, au fond du jardin ; avec des branches, des bâches, des palettes, des cartons, des vieux draps…imaginez la plus originale des cabanes.
On l’a tous fait avec les moyens du bord dans notre jeunesse : se créer un abri sous la table avec ses cousins avec un drap et se sentir propriétaire d’un palace. C’est le moment de rendre la pareille à votre progéniture et de leur permettre de réaliser le rêve de tout gosse. Celui d’avoir la petite cabane au fond du jardin (merci Francis Cabrel).
En plus de vous faire un super abri de jardin, la réalisation de la cabane va développer la créativité, la motricité des enfants et peut être même leur faire découvrir une vocation, et pourquoi pas les transformer en futurs Le Corbusier qui sait.
Observer la nature

Même dans un petit jardin, et même en ville, il y a tout un tas de choses à observer et à apprendre au jardin ! Une saine façon d’occuper les enfants au jardin. Le printemps est LA période où l’on sème. Semez des graines dans du terreau et les voir pousser, les arroser, puis les planter lorsqu’elles sont assez grandes offre toujours de beaux moments d’émerveillement de la part des enfants. Faites-leur fabriquer des “étiquettes” avec des objets de récup ou en DIY.
Une autre idée que j’ai eue et qui me paraît géniale. Pourquoi ne pas leur faire faire un répertoire de toutes les espèces qu’ils ont croisé au jardin? Classer chaque espèce en fonction de leur comportement, de la saison, leur couleur… Faire un dessin pour chaque espèce, et vos enfants se transformeront en vrais biologistes miniatures.
Back to the basique : ancien temps

Enfin, pour occuper vos enfants, il y a les incontournables jeux de ballons : football, basketball ; la balançoire et le toboggan, ainsi que les batailles d’eau.
Ces jeux classiques ont fait leurs preuves depuis longtemps et sont toujours aussi populaires chez les enfants.
On espère vous avoir donné quelques idées pour occuper les petits et qu’ils sortent un peu dehors pour prendre l’air. Qu’ils lâchent un peu Midi Les Zouzous et les Teletubbies pour devenir un futur aventurier de Koh Lantah qui gagnera sur les poteaux.
Quand j’étais petit je n’étais pas grand,
Thomas de chez HortusBox