Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?
Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?

Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Heureux sont les citadins disposant d’un petit jardin (on est tellement sympa qu’on vous a concocté un article aménagement aux petits oignons dispo ici (article transformez votre jardin en destination de vacances) Ces veinards vont en profiter pour faire bronzette et sortir le bol à punch. Et malgré qu’on s’entende bien avec nos charmants voisins, lorsqu’on va au jardin, c’est souvent pour se ressourcer et chercher la tranquillité. Et ce encore plus si on dispose d’une piscine, on ne souhaite évidemment pas se faire lorgner du coin de l’oeil par un riverain un peu trop intrusif.
Ici, on essaie de vous donner quelques solutions pour vous cacher de l’oeil espiègle de vos homologues sans pour autant entacher la beauté de votre espace. Here we go!

Planter une haie

Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?
C’est évidemment la première solution qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de tranquillité: une belle haie de lauriers fleuris, en face du grillage séparant les jardins adjacents. Alors oui, c’est une bonne idée, cependant il faut y être préparé. Avantages et désavantagesDésavantages : Une haie pousse en 3/4 ans, et on n’a pas vraiment le temps d’attendre aussi longtemps pour profiter de son jacuzzi. Il faut aussi la faire pousser équitablement, et cela demande de l’entretien. Avantages: La haie vous protège parfaitement de vos congénères et s’emboîte à merveille avec les autres végétaux du jardin, elle protège sans dégrader votre espace.

J’aménage mon jardin en 3D

Installer une palissade

Pour ceux qui n’ont pas le temps de niaiser, la palissade est super efficace pour mettre le voisin K-O, et l’attraper dans votre masterball . Elle ne prend pas beaucoup de place dans le jardin, et on peut l’embellir avec un joli bois verni. Pour les vis à vis gênants, on vous conseille d’installer une palissade ainsi qu’une haie, pour avoir une double armure visuelle et phonique, pour que votre voisin ne vous entende pas quand vous écoutez le dernier album de Jul. Si le voisin n’est pas trop gênant ou s’il a juste une petite ouverture sur votre espace, optez pour des plantes grimpantes qui ne vous feront pas perdre de place dans le jardin.
Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?

Des éléments de décoration

Plusieurs solutions s’offrent à vous : –un mur décoratif : pas trop épais pour éviter la sensation de perdre de l’espace, et éventuellement coloré ou avec des peintures, recouvert de bois… –des bacs ou des pots : ils sont déplaçables et permettent d’intimiser l’espace en tant voulu. –bien placer son abri de jardin : en plus d’être pratique, il vous abritera parfaitement du voisin!
Sinon on vous propose une solution sur mesure à faire vous même pour 349€ euros seulement. Avec modélisation 3D. Estimation ultra-méga-rapide sur le site, avec une équipe de jeunes hyper motivés par vos projets. Voilà-voilou.
Je dis ca, je dis rien.
Thomas de chez HortusBox

Commencer mon projet maintenant !

Comment se cacher d’un vis à vis dans son jardin?

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.