Des idées d’éclairages faciles pour son jardin
Quels matériaux choisir pour aménager mon salon de jardin?


Après vous avoir expliqué les règles de base de l’éclairage dans le jardin, nous nous sommes dit que l’éclairage était un point vraiment important dans un jardin et que ce sujet méritait bien un éclaircissement.
Lumière de génie, nous vous apprenons comment réaliser plusieurs éléments d’éclairage en DIY (Do It Yourself), dans l’esprit de HortusBox car c’est vous le paysagiste.

J’aménage mon jardin en 3D

Un lustre de jardin


Le lustre d’extérieur, en voilà une idée peu commune et décalée.
Si votre jardin en extérieur ou votre balcon possède une avancée ou un petit toit, vous pouvez facilement y placer un lustre d’extérieur, ou un panier en métal à fond plat que vous pouvez peindre pour ensuite placer une ampoule à l’intérieur.
Si vous ne disposez pas de toit, pourquoi ne pas suspendre le lustre à un arbre ?
La lumière ne sera pas forte mais décorative, et vous pouvez jouer sur la couleur du lustre afin d’avoir une lumière colorée qui ravira votre extérieur.

Lanternes et autres babioles


La lanterne, c’est un élément génial pour l’éclairage. Modulable, on peut le placer partout, varier l’intensité de l’éclairage, et ainsi éclairer différentes zones de son jardin en fonction de ses préférences : allée, massif, table ou cuisine d’extérieur.
Voici quelques idées plus ou moins coûteuses pour avoir de belles lanternes ornementales dans votre jardin :

  • Une lanterne suspendue à un piquet, avec un bocal solaire, qui vous permet de créer votre propre lanterne personnalisable.
  • Créer des lanternes avec des bocaux munis d’ampoules, qui vous permet de créer là aussi une lanterne sur mesure en se retroussant un petit peu les manches.

Vous pouvez également choisir une borne d’extérieur solaire (à moins de 5€ l’unité) qui pourra venir à l’intérieur de ce bocal pour avoir une lumière constante grâce aux rayons du soleil.

Les guirlandes


Les guirlandes sont un élément de décoration magnifique s’il est utilisé avec parcimonie.
L’avantage de cet accessoire est le fait qu’il est particulièrement modulable et s’adapte à merveille à tous les endroits de votre extérieur (troncs d’arbre, allées de jrdin, au dessus d’une pergola).
Vous pouvez également l’utiliser autour d’un massif, afin de le mettre en valeur, ou bien autour de véranda pour une décoration qui en vaut la chandelle !

Des boules de lumière


Malgré leur prix qui peut être dissuasif, les boules de lumière sont très tendances et vous ne devriez pas les négliger dans votre déco.
Si vous souhaitez les confectionner vous-même, il vous suffit de trouver un globe, dans lequel vous disposerez une ampoule ou une lumière solaire, ou bien même une guirlande !
Enfin, vous pourrez disposer cette boule de lumière sur un chemin, un massif ou autour de votre piscine, comme bon vous semble.
Vous avez d’autres idées d’éclairages tendances pour le jardin ?
Faites-le nous savoir sur notre page Facebook !
Nom de Zeus, c’est
Thomas de chez HortusBox

J’aménage mon jardin en 3D

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.