L’art d’aménager une terrasse
L'art d'aménager une terrasse

L’art d’aménager une terrasse, c’est un art


J’aménage mon jardin avec HortusBox

La terrasse est comme une passerelle entre l’intérieur et l’extérieur, un endroit ou il se fait bon vivre et où l’on aime inviter ses amis ou la famille pour y passer un bon petit moment.

Elle peut devenir une pièce maîtresse de votre maison si elle est bien aménagée et agencée!Pour cela, il faut choisir des matériaux qui vous ressemblent avec le style qui vous plaît. Bois, pierres naturelles, céramiques, moquettes ou tapis de pierre, il existe de nombreux types de revêtement pour tous les goûts et les couleurs!

Dans cet article j’essaie de vous donner des idées de terrasses sympas à réaliser, et je vous explique un petit peu la spécificité de chacun des matériaux. On est partis!

Le plaisir feutré du bois

Confortable, naturel et authentique : le bois donne à nos terrasses ce look chic à la fois irrésistible et indémodable dont on ne se lasse pas. La beauté et la longévité de votre terrasse dépendra de la qualité des bois choisis. Les bois naturels comme le mélèze ou teck offrent un charme inimitable.

L'art d'aménager une terrasse

Composite, écologique avec style

 

Le bois composite a lui l’avantage d’être très résistant et écologique, car il est composé d’un mélange de fibres de bois et de résine synthétique. Il offre donc le joli l’aspect du bois et la solidité du plastique. Mais le bois composite offre des déclinaisons de plus en plus réalistes, avec finitions brossées, aspect vieilli et large palette de couleurs.

Un effet béton

Les revêtements en béton, toujours très tendances, offrent une solution idéale pour tracer une continuité esthétique parfaite entre l’indoor et l’outdoor.

Et des bétons, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts !

Une terrasse en béton ciré séduira les amoureux de simplicité sophistiquée, d’ambiances contemporaines, épurées et minimalistes. Pour ceux qui veulent à la fois solidité et créativité, les terrasses en béton décoratif imitent à la perfection la pierre naturelle, les pavés, les lames de bois, la céramique, grâce à des imprimés bluffants. Le sur-mesure avec l’imagination en plus !

L'art d'aménager une terrasse
L'art d'aménager une terrasse

J’aménage mon jardin en 3D

 

 

 

Le “brut de schiste”

 

 

Cette structure feuilletée très particulière proche de l’ardoise, rappelle la minéralité du jardin. Ces dallages signés “Bradstone” rappellent les roches des littoraux bruts et sauvages. Les teintes gris foncé ou gris clair s’harmonisent parfaitement avec d’autres teintes minérales naturelles comme celle de vos massifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le charme d’autrefois

 

Recréant volontiers le pittoresque des places anciennes, ces assemblages de petits pavés, aux différents types de reliefs et aux dimensions volontairement inégales ponctuent l’extérieur avec beaucoup de douceur.

 

L'art d'aménager une terrasse

Voilà, en espérant que ces suggestions de terrasses vous auront plu, l’idéal, pour les plus audacieux, est de coupler deux styles de terrasse pour l’adapter encore plus à vos envies.

N’oubliez pas de lire nos autres articles pour parfaire votre jardin.

A très vite graine de jardinier! Thomas de chez HortusBox


Commencer mon projet maintenant !

L'art d'aménager une terrasse

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.