Le garden staging, c’est quoi ?
Le garden staging, c'est quoi ?

Le garden staging, c’est quoi ?

Lorsqu’on décide de vendre sa maison, il existe des moyennes statistiques pour l’estimer: la zone ou vous vous trouvez (je ne vous apprend rien) mais aussi d’autres éléments comme la présence d’une terrasse, d’une piscine, la proximité des commerces et j’en passe.

Il s’avère que 3 français sur 5 seraient prêts à payer plus cher pour que leur maison dispose d’un jardin ou d’une terrasse. Le jardin n’est donc pas à négliger et peut s’avérer être une pièce maîtresse dans votre transaction.

Comme vous avez sûrement pu le voir dans certaines émissions télé (Chasseurs d’appart, Recherche appartement ou maison) l’étape du jardin est un passage ultra important dans la vente de votre bien immobilier. Alors pas d’excuses, armez vous de votre plus bel arrosoir et de votre râteau fétiche pour refaire une beauté à votre petit (ou grand) espace verdoyant.

Le garden staging est un terme un peu barbare de marketing immobilier qui consiste à favoriser l’achat de votre maison en améliorant votre jardin : c’est simple comme bonjour. Lors de vos visites, le jardin sera la première impression que votre potentiel acheteur aura de votre bâtisse : si le jardin est entretenu correctement et qu’on a envie d’y passer du temps, vous marquez un point.

Et cerise sur le gâteau, votre jardin aménagé peut même envoûter le coeur de vos acheteurs et devenir leur véritable “coup de coeur”! (pour cela, il faut, of course, faire appel aux paysagistes HortusBox).

Alors tous au jardin: tondez la pelouse, taillez les haies, rangez les outils, les pots, les sacs de terreau qui peuvent traîner ici ou là, nettoyez le barbecue, videz le cendrier, fleurissez vos jardinières et ajoutez y de la couleur (on vous explique comment s’y prendre dans cet article). Ne rechignez pas sur les accessoires et exprimez vous : lanternes, petits lutins..

En bref,avec un espace extérieur agréable, vous créerez un environnement propice à la vente qui pourra faire la différence par rapport à un jardin négligé. Que ce soit un jardin zen, japonais, méditerranéen ou un potager ultra-sophistiqué, HortusBox vous accompagne dans l’aménagement de votre jardin avec une solution à moindre coût.

Arrosoirement vôtre, Thomas de chez HortusBox.

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.