Les 5 rosiers préférés des jardiniers

Le rosier, aussi appelé églantier, est un genre de plantes originaire de l’hémisphère Nord.
Les roses sont le derniers vers d’un poème réussi qu’est le jardin : le rosier vient sublimer l’aménagement du jardin et surplombe en beauté les autres plantes, grâce à son charme et son élégance. 
Des roses rouges, blanches, noires ou jaunes, HortusBox vous dévoile les 5 rosiers préférés par les jardiniers.

Commencer mon projet maintenant !

Rosier Sharifa asma


C’est un grand rosier massif aux couleurs rose tendre, avec des parfums très puissants de fruits rouges, typique des jardins anglais.
Ce rosier fleurira sans arrêt de juin à la fin de l’automne, il suffira de le tailler à la fin de l’hiver pour qu’il conserve une forme exceptionnelle.

Rosier Yves Piaget


Le rosier Yves Piaget est un sublime rosier qui offre de grandes roses de couleur rose qui embaumeront votre jardin avec leur parfum puissant.
S’il est taillé en long, ce rosier peut devenir un arbuste. Nous vous conseillons de le placer non loin de votre entrée pour en faire profiter vos visiteurs (et vous par la même occasion).

Rosier Banksia Lutea


Voici un rosier jaune sublime : le Banksia Lutea.
Avec ses grandes lianes vertes sans épines, ce rosier est un grimpant qui se faufilera sur vos murs pour créer un joli tableau.
Il se plaît à l’ombre ou au soleil, et vous rendra adorablement bien les petits instants d’arrosage dont il aura besoin pour grandir convenablement.

Commencer mon projet maintenant !

Rosier Jacques Cartier


Le rosier Jacques Cartier, c’est un rosier aussi légendaire qu’authentique. 
Réputé increvable, jamais malade et généreux, il possède un feuillage vert gris et une floraison abondante, ainsi qu’un parfum suave qui se répandra dans votre jardin d’Éden et vous invitera au voyage.
Ce rosier peut se transformer en arbuste et devenir l’élément principal d’un petit jardin ; de plus, il se plaît à mi-ombre, ce qui est pratique pour les jardins de ville.

Rosier Black Baccara


Cette création tout bonnement exceptionnelle du français Meilland offre des roses couleur rouges teintées noires, très foncées.
Il sera idéal pour créer un massif puisqu’il pousse abondamment.
De plus, il est résistant aux maladies et vous offrira une bonne tenue en vase, afin de créer des bouquets originaux et très…charnels.

Et vous, quel est votre rosier préféré ?
Faites le nous savoir sur notre page Facebook, nous sommes ouvertement addicts aux roses chez HortusBox.
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin, 
Thomas de chez HortusBox

Commencer mon projet maintenant !

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.