Quelle fontaine choisir pour son jardin ?

Une des choses les plus agréables au jardin restera sûrement le ruissellement de l’eau sous l’ombre fraîche d’un grand arbre. 

Les fontaines sont d’autant plus agréables qu’elles ne demandent que très peu d’entretien, généralement beaucoup moins qu’un bassin.

Dans cet article nous nous intéresserons aux différents types de fontaines qui pourront venir sublimer votre jardin d’Éden.

Les fontaines de bassin

Il est possible de coupler votre fontaine avec un bassin d’ornement, pour obtenir un rendu majestueux. Pour cela, reliez votre pompe immergée à votre fontaine, qui va elle retourner dans le bassin.

On vous conseille grandement de relier une pompe à but décoratif vers la fontaine, plutôt que la pompe principale qui se dirige vers le filtre (comme ça vous pourrez la couper si vous partez de chez vous).

Les fontaines autonomes

Chez HortusBox, on craque complètement pour les fontaines autonomes.

Ces fontaines sont équipées de réservoirs plus ou moins apparents, avec un circuit d’eau qui circule à l’infini.

L’avantage ? Vous n’avez pas besoin d’y connecter une arrivée d’eau, il faudra seulement de l’électricité pour mettre votre fontaine en marche !

Il en existe de toutes sortes : des murs d’eau, des bouddhas, des boules ou des colonnes, mais aussi des versions avec un effet plus ancien.

Les fontaines murales

Ce genre de fontaine assez particulier est en fait un habillage à un robinet d’eau de jardin.

Grâce à un bac disposé sous le robinet et à une pompe, l’eau circule en continu : on passe donc du côté pratique à l’esthétique, l’embellissement !

Ici aussi, il existe de nombreux modèles, du plus récent au plus rustique, avec des effets très réussis !

Vous disposez d’une fontaine dans votre jardin ?

Montrez le nous sur notre page Facebook, nous somme férus de fontaines chez HortusBox !

Fontaines de chocolat bien sûr, 

Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.