Quelles fleurs semer au mois de février ?
Quelles fleurs choisir pour agrémenter son mois de février ?

Quelles fleurs semer au mois de février ?

Le mois de février arrive plus vite que l’éclair. L’hiver s’efface doucement pour laisser sa place à un temps plus clément.  L’heure est venue de planter et semer vos graines et commencer le processus de germination pour avoir un beau jardin fleuri dès que poindront les premières lueurs du printemps.  Laissez-nous vous guider tout au long de votre périple.

Les stars des semis du mois de février !

Comment bien planter ses semis ?

Pour que vos graines soient bien planter, il faut que ces dernières soient suffisamment espacées (au moins 1 cm au départ). Pour les graines de tailles normales, ces dernières reposeront directement sur le terreau. En ce qui concerne les graines assez volumineuses, on les enterrent  d’une à deux fois leur épaisseur.

 

Une fois ceci fait, contentez-vous de les arroser une seule fois. Si le terreau est déjà humide, pulvérisez les (pas au sens atomique du terme évidemment). Vous pourrez commencer à réellement arroser quand vos premières graines auront germé. 

Le petit plus : arrosez toujours avec de l’eau à température ambiante ! 

 

En ce qui concerne la lumière, certaines semences ont besoin de luminosité pour s’épanouir et d’autres beaucoup moins, il faut se renseigner sur leurs préférences. Les agératums et les bégonias par exemple ont besoin de beaucoup de lumière pour pousser.

Une fois que les conditions sont réunies, il ne reste plus qu’à nourrir le tout avec un terreau spécial semis. 

Vous avez toutes les bonnes informations et les bons conseils pour vous lancer dans votre aventure printanière ! Alors n’attendez plus et partagez avec nous sur les réseaux sociaux vos plus belles réalisations. 
On récolte ce que l’on sème, Léa de chez Hortusbox. 

Quelles fleurs choisir pour agrémenter son mois de février ?

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.