Quels outils utiliser en hiver au jardin ?
Quels outils utiliser en hiver ?

Quels outils utiliser en hiver au jardin ?

Comme la mode a ses collections automne-hiver, le jardin a également son lot d’outils pour la période hivernale. L’hiver est une saison où les principaux outils servent à tailler et couper et entretenir son jardin.

J’aménage mon jardin avec HortusBox

Les outils pour tailler et couper les végétaux d’hiver.

outils coupe et taille jardin hiver

  • Le sécateur : Le sécateur est un indispensable pour réaliser toutes les opérations de taille et de découpe. Il va vous permettre de vous débarrasser du bois vert ou de certaines branches naissantes qui permettra à votre plantes et/ou arbustes de reprendre du poil de la bête avant l’arrivée du printemps.  

Attention tout de même à s’en servir correctement. La lame coupante doit être positionnée au niveau de la branche à couper en biseau. Car oui une mauvaise coupe peut endommager la branche et l’empêcher de repousser correctement. 

  • Le taille-haie: Tout est dans le nom, nous direz-vous. Évidemment, c’est l’outil indispensable à tout bon jardinier. En effet, même si ce travail est plutôt fastidieux, le réaliser permet aux haies de croître

Tailler ses haies est un must en hiver car cela va leur permettre de renaître en meilleure santé dès l’approche du printemps. Si possible, privilégier un taille haies électrique. Au-delà d’être plus rapide et pratique, cela permet d’assurer des découpes nettes et précises.

J’aménage mon jardin en 3D

Les outils d’entretien du jardin en hiver.

outils entretien jardin hiver

  • Le voile d’hivernage : celui dont on peut rarement se passer est le voile d’hivernage. Cet outil permet de couvrir les plantes que vous ne pouvez pas mettre à l’ intérieur. Cela permet de les garder du froid tout en permettant le fonctionnement habituel de la plante. 
  • Le composteur : retrouver votre composteur, ce dernier va être durement mis à l’épreuve avec l’arrivée des beaux jours et du printemps. Il vous permettra de préparer l’engrais qui vous sera bien utile pour les prochaines plantations printanières. 


Commencer mon projet maintenant !

Vous avez le béaba des outils à utiliser au jardin pendant l’hiver. Prenez du temps pour jardiner (avec un bonnet et des gants), prenez un bol d’air (bien trop) frais et détendez-vous. 
Serpette et sécateur, Léa de chez Hortusbox. 
Quels outils utiliser en hiver au jardin ?

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.