Des fleurs d’automne hautes en couleur !
Des fleurs d’automne hautes en couleur !

Des fleurs d’automne hautes en couleur !


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Qui dit automne dit changement de garde-robe pour Dame Nature. Il est grand temps de se parer des couleurs chaudes de l’automne : ocre, orange, rouge et brun sont à l’honneur. Et si vos extérieurs suivaient la mode de la saison ? On se prépare à lui offrir les plus belles pièces de cette nouvelle saison pour être tendance ! 
Évidemment, on ne cherche pas à être seulement chic, on cherche des plantes qui vont également résister à ce nouveau climat. Il est grand temps de profiter des perles automnales : baies colorées, plantes éclatantes ou simples feuillages décoratifs.
Aujourd’hui, HortusBox a pour vous une petite sélection des fleurs à avoir impérativement sur sa terrasse ou son balcon avant l’arrivée de l’hiver.

Notre sélection automnale fleurie

Des pensées au cœur de vos pensées ?

Des pensées au cœur de vos pensées ?
Les pensées se trouvent facilement dès septembre dans toutes les grandes jardineries. Elles ont l’avantage de fleurir tout l’hiver et ne craignent en rien le gel, la neige et le froid en général.
Ces dernières ne nécessitent qu’une petite jardinière étroite et peu profonde. Dans cet environnement, elles fleuriront sans soucis jusqu’à l’arrivée du printemps, à condition que vous leur apporter un minimum d’attention (en retirant les fleurs fanées par exemple). 

Et qu’en est-il des cyclamens ?

Vous connaissez ces superbes fleurs à la floraison blanche, violette foncée, rouge écarlate ou rose pâle ? Elles sont agrémentées d’un magnifique feuillage marbré, ce qui leur donne une place de choix pour égayer votre balcon.
Elles se plairont plus en extérieur qu’en intérieur, du mois de septembre jusqu’à mars, dans une jardinière ou en bac. Elles ne sont pas compliquées !
cyclamens de balcon automne

J’aménage mon jardin en 3D

L’incontournable bruyère automnale

bruyère d'automne balcon
Les bruyères sont un incontournable de l’automne, leurs grelots rose ou blanc ne passent pas inaperçus. Ces dernières restent pimpantes tout au long de l’automne mais il faudra vous attendre à vous en séparer à l’approche de l’hiver. 
Malheureusement la grande majorité des bruyères, ne sont que saisonnières et ne résistent pas au gel. Les variétés Calluna vulgaris et Erica carnea en revanche sont d’une rusticité incroyable, leur permettant de résister aux temps difficiles et fleuriront du mois d’août à la fin avril. 
De quoi garder un balcon coloré encore un moment !

L’emblématique chrysanthème

Aussi appelée la marguerite d’automne par certain, cette plante est connue pour ses couleurs et sa forme étoilée. C’est une plante à arborer absolument sur sa terrasse ou son balcon à l’arrivée de l’automne.
Toutefois, pensez bien à la mettre dans un endroit ombragé et de l’arroser régulièrement car elle en a énormément besoin pour entreprendre une floraison pérenne.
Ca donne vite des airs d’Halloween, vous ne trouvez pas ? 
balcon pot chrysanthème automne
On se retrouve la semaine prochaine pour vous livrer notre secret sur les arbustes à baies et les feuillages à arborer dans vos jardinières pour l’automne. 
Chrysanthèmes et cyclamens, Léa de chez Hortusbox.

Commencer mon projet maintenant !

Des fleurs d’automne hautes en couleur !

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.