Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?
Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?

Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?


J’aménage mon jardin avec HortusBox

Nombreux sont les citadins à avoir rêvé d’extérieur en confinement : l’envie de prendre l’air, de respirer, de bronzer ou même un irréductible besoin de partager un brunch avec son ou sa partenaire (ou bien soi-même, chez HortusBox on ne laisse personne au dépourvu).

C’est à ce moment là que les urbains se sont rappelé de l’importance du jardin au sein du domicile : “Quesque ce serait bien d’avoir un jardin” a t-on entendu dans la bouche de certains.

Pour les jardiniers en herbe ou pour ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter d’un espace vert, on vous fait un petit débrief des bienfaits du jardin pendant l’épidémie.

Le jardin, une pièce en plus

Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?

Être confiné au tout début des beaux jours, sans pouvoir parfois poursuivre son activité professionnelle, pousse les propriétaires de jardins à passer plus de temps à l’extérieur. C’est précisément à ce moment que l’on se rend compte de son importance : le jardin devient le petit coin nature du quotidien, celui où on aime venir se ressourcer et penser à autre chose qu’à sa visioconférence de 9h.

Certains jardiniers du dimanche vous le diront : on en devient presque maniaque à retirer toutes les mauvaises herbes et on n’y compte plus son temps. Jusqu’à l’envisager comme une pièce supplémentaire du logement.


J’aménage mon jardin en 3D

L’espace importe peu

« Nous avons beaucoup de demandes de clients par e-mail concernant des petites surfaces, comprises entre 10 et 12 mètres carrés. C’est comme si les citadins redécouvraient leurs balcons pendant cette période de confinement, alors qu’ils n’ont plus que cet espace pour s’aérer » ,affirme Bruno Petit, paysagiste

C’est ici que l’on se rend compte qu’avoir un petit jardin, même en ville, est une aubaine et qu’il faut en prendre soin.

Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?

Un jardin comme source de bien être

La vraie utilité du jardin a ressurgi aux yeux de tous pendant la période de confinement : s’apaiser, prendre l’air et profiter. Le jardin, c’est un espace ou l’on peut s’exprimer, passer du temps et laisser parler sa créativité et son originalité (bien évidemment pour frimer devant son voisin en mettant des petits coups de pioche bien placés).

Si on y passe plus de temps, on a forcément envie de casser notre tirelire pour le faire évoluer : selon Alexandre Duval, de Duval&Bossennec, la demande en outils et accessoires se veut plus importante du côté des jardins nourriciers, ainsi que des potagers.

Votre terrasse ou votre jardin a sûrement été votre idylle pendant cette période de confinement, figurez vous que chez HortusBox, on vous propose de le faire passer au niveau supérieur pour presque rien.

Tu m’vois, tu m’vois plus.

Thomas de chez HortusBox


Commencer mon projet maintenant !

Un beau jardin après le Covid 19 : un must ?

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.