Un jardin tout chocolat
Un jardin tout chocolat

Un jardin tout chocolat

Les chocolats et les marrons glacés sont au menu des fêtes de fin d’année. Il est temps de se faire plaisir, chers jardiniers, en incorporant une part de gourmandise dans le jardin.

Willy Wonka n’a qu’à bien se tenir.

Pour le plaisir des yeux, retour en images sur ces plantes aussi surprenantes que fondantes.

Trèfle à 4 feuilles fondant noisettes

En plus de vous porter chance, le Trifolium repens ‘Purpurascens quadrifolium’ possède des couleurs chocolat avec un joli liseré vert.

La combinaison lutin et père Noël en un seul végétal, un régal visuel à croquer.

Il est idéal pour des contours de dalle dans des terrains frais ou les petits chemins du jardin.

Plantation : dans le jardin, il pousse et se propage très bien comme tous les trèfles.

Le carré de chocolat

Le hêtre pourpre ‘Dawyck Purple’, découvert en 1973 au Pays-Bas est une friandise géante pouvant atteindre 10 m à l’âge adulte, pour 3 m de large.

Le feuillage couleur fondant au chocolat est mis en valeur par la lumière d’hiver.

Plantation : Cette montagne de chocolat a une croissance lente, et se plante en milieu frais, humide, en sol calcaire, acide ou neutre.

Une écorce brun chocolat caramel

Un bouleau remarquable, le Betula utilis ‘Wakehurst Place Chocolate’ À la manière du bon vin, plus le bouleau vieillira, plus son écorce sera couleur cacao.

 

Essayez de le planter à côté d’un arbuste aux couleurs jaunes pour faire ressortir la savoureuse couleur caramel du bouleau.

Les bananes flambées

Le rudbeckia ‘Chocolate SmileyZ’ dispose de belles feuilles jaunes et chocolat noir. D’un éclat magnifique, ces vivaces apprécient énormément le soleil.

 

 

Plantation : Dans un pot (H : 45cm) ou au jardin, mais toujours au soleil.

Notre coup de cœur : le rocher chocolat noir !

L’aeonium pourpre est une plante dite “succulente”. Elle tient bien son nom, et possède une splendide robe couleur cacao noire. Provenant du littoral méditérannéen, elle produit de très jolies fleurs jaunes en hiver.

Plantation : plante d’intérieur ou d’extérieur en hors-gel, elle s’adapte à tous types de sols. Elle aime beaucoup les bains de soleil.

J’espère avoir apporté un peu de magie à votre jardin, et que cet article vous aidera à embellir votre espace dans l’esprit du chocolatier.

Mystère et boule de gomme

Thomas de chez HortusBox

Plus
d'articles

Votre conception paysagère gratuite !

Jusqu’au 31/12/2022, votre conception d’aménagement extérieur est remboursée, dès 2 000 € d'achat pour réaliser votre projet dans l’un des magasins Leroy Merlin.

Vous avez un projet ?

Recevez notre guide de préparation de projet gratuitement.